En quelques années, suivant un phénomène aussi profond que puissant, la mode s’est démocratisée. La population est devenue experte et créatrice. Les podiums ne sont plus les estrades d’où une élite dicte son cours magistral, mais des vitrines qui nourrissent le flot incessant de créativité populaire.
Et puisque la mode est affaire de partage depuis toujours, les blogs sont devenus aussi influant que les magazines. Oui, Anna Wintour est bien la dernière de son genre, aujourd’hui et encore plus demain, l’influence et le pouvoir se partageront.
Dans ce méandre de possibilités, petite sélection des 10 blogs de mode à suivre en 2013.

Who’s Next Blog
Blog du célèbre salon parisien, c’est l’interface la plus professionnelle du net certainement. Fait par et pour les passionnés les plus exigeants.

The Cherry Blossom Girl
Un blog déjà beau en soit avec une présentation ultra féminine et tendrement glamour. L’impression de se retrouver dans une chambre de copine à s’échanger les petits secrets de beauté. Les photos sont superbes et les sujets abordés aussi variés que peut l’être le cœur d’une passionnée. Chaque article est disponible en français et en anglais.
Cela fait 5 ans qu’Alix tient ce blog. La Parisienne a travaillé pour Chloé et Alexander McQueen.

1

Marion Rocks
Plus personnel encore que le précédent, Marion Rocks partage plus que ses coups de cœur, c’est toute sa vie qu’elle offre. N’hésitant jamais à faire référence à son enfance ou sa famille, elle devient automatiquement votre amie. La Nancéienne d’à peine plus de 20 ans est passée par Stockholm avec le programme Erasmus. Le contenu de son sac de shopping est devenu un argument de vente.

1

Caroline Daily
Caroline fait les Beaux Arts à Montréal puis travaille comme journaliste à Glamour et Cosmo ainsi qu’à la radio et maintient une activité de styliste. Amoureuse de la mode dans son sens le plus large, elle a même utilisé son blog pour créer des rencontres et des couples.

1

Le Blog de Betty
Ce que l’on note immédiatement en arrivant sur le blog de Betty Autier, c’est les deux rubriques originales et parfaitement ludiques sur la colonne de droite. Une sélection des accessoires coup de cœur du moment, ainsi qu’une liste des magasins incontournables pour l’auteur. A 28 ans, Betty axe principalement son site sur les visuels. En plus d’être passionnée de mode, elle est aussi une utilisatrice d’internet de la première heure. Elle a ouvert son blog en 2007.

1

La Revue de Kenza
Comme la plupart des blogs de cette liste, celui-ci date de 2008, époque où l’accessibilité et la beauté des créations de blogs ont permis au monde entier de découvrir des talents cachés dans l’anonymat des passionnés. Kenza s’est imposée rapidement comme l’une des blogueuses les plus influentes. Peut-être pour son approche très large de la mode, héritée des discussions avec sa mère, acheteuse d’art, photographe et agent. Meilleur exemple, consulter sa rubrique Inspirations. Un régal.

1

Marie Luv Pink
Un vrai blog de bons plans. Ici, pas de mode et d’achats exorbitants, pas de PEL cassé pour l’acquisition d’un sac. Non, chez Marie Luv Pink on chine et on trouve la beauté accessible. Depuis 2007, elle partage même ses invitations au ventes presse/privées, pour elle la mode est avant tout un jeu. Un grand sourire sur la toile.

1

Punky B
Géraldine Constantini se définie elle-même comme une bloggeuse modeuse blablateuse. Malgré une connaissance très grande de la mode, Punky B n’est pas une théoricienne, mais une amoureuse de la mode au jour le jour. Accorder, concorder, embellir, voilà les seuls objectifs de la blogueuse. On ne peut que vous conseiller l’interview réalisé avec le partenaire (à la vie comme à la scène) de Géraldine il y a quelques jours.

1

Pauline Fashion Blog
Si on retrouve les bons plans, les shootings et la discussion pour le plaisir du partage, il faut ajouter au blog de Pauline une exigence et une rigueur quant aux choix des tenues. Plus que des coups de cœur, c’est la volonté de ne montrer que des looks pointus. Mais vous retrouverez également des plans recettes ou déco. Un blog où se perdre avec délice.

1

Le Blog de la Méchante
Éléonore Bridge, puisque aujourd’hui tout le monde connaît ce nom (qui est l’anagramme du véritable nom de la blogueuse), commence par des études en math sup avant de suivre une formation de designer et architecte d’intérieur. Ce dualisme, on le retrouve partout au long du blog de la Méchante. Plus qu’une amoureuse du vêtement et de ses accessoires, elle aime le beau, tout simplement, mais aussi créer, dessiner, écrire, photographier. Finalement, pas si loin de ses études d’origine, elle se comporte comme une chercheuse du beau.

1


    Le commentaires sont fermés.