Ils sont 5 créateurs d’accessoires et vont pouvoir faire connaître leur travail lors des salons Who’s Next et Première Classe. Ils sont les grands gagnants du concours Who’s Next Blog. Revus d’effectif.

Quand le découpage de papier traditionnel chinois rencontre les Italiennes Catia Di Carlo et Andrea Bonfini, cela donne CA2 Creative. Les foulards et les gants se pensent comme des tatouages, près de la peau, épousant votre corps comme pour mieux le magnifier. La prestigieuse marque romaine s’est trouvée de quoi relancer son image avec des deux créatrices d’immense talent.

Nallik est un mot Inuit qui reflète l’idée que tout ce dont les humains ont besoin est dans la nature et qu’il ne tient qu’à eux de le découvrir, de la protéger et de la transformer en quelque chose de beau. Voilà la philosophie envoutante de la griffe Nallik qui travaille l’améthyste, la tourmaline, le quartz rose et le corail. C’est le New-Yorkais, Jean Balke qui est à l’origine de cette folle création. Aux pierres sont associés des métaux comme le laiton, l’argent ou l’or.

Premier des deux Française récompensées, Dana et Farah sont les créatrices de la marque A Peace Treaty. Des foulards et des bijoux multifacettes fabriquées dans 7 pays différents. Un mixte de soie, de cashmere tissé main, de l’alpaca, du bronze, de l’os, des pierres semi-précieuses… bref, seulement des matériaux nobles pour des créations princières.

Le second cocorico, nous vient de Pagan Poetry est de sa créatrice française. Entre légendes amérindiennes, cultures asiatiques et orientales et décadences antique, les bijoux Pagan Poetry (poésie païenne) nous plonge dans l’histoire de nos fantasmes et de nos amours. C’est tout l’imaginaire chrétien qui se porte autour du coup. Chaque collection rend hommage à une héroïne telle que l’inuit Sannaq ou Salomé.

L’Italienne Ilaria Mai a été récompenséé pour ses sacs. Contraste, pureté et fonctionnalité sont les maîtres mots de la griffe. Une collection de sacs intitulée Comme l’Oiseau. Une structure de cuir avec une toile imprimée double face amovible. Des sacs qui suivent vos humeurs, et dont vous êtes un peu, aussi, la créatrice.

Partager
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Live
  • Twitter

Laisser une réponse