21
jan 10

Edito

Posté dans A propos // 83 commentaires

 

Les temps dansent à Paris (en 2010)

Les salons dédiés à la mode et à la maison, qui vont s’échelonner jusqu’au 26 Janvier 2010, marquent le premier temps fort de cette première édition 2010 de «Paris, Capitale de la création». Un label lancé il y a sept ans maintenant, par les salons professionnels de la mode et de la maison en partenariat avec la Mairie de Paris.

Une manière pour Paris, face à la concurrence internationale, d’assumer et d’assurer son rôle de capitale mondiale des tendances. C’est justement cette capitale mondiale des tendances, des modes, des créations en tout genre, que nous allons mettre en avant durant toute cette année 2010. Parce que Paris n’est pas seulement la ville des lumières, c’est aussi une ville innovante, moderne et raffinée… Nous nous passionnerons donc ensemble pour la Création sous toutes ses facettes, nous découvrirons les secrets les mieux gardés, nous partagerons ce goût esthétique commun du simplement « Beau ».

Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis.

Après avoir été longtemps le cerveau de l’Europe, Paris est, encore aujourd’hui, la capitale de quelque chose de plus que la France. C’est sous cette impulsion qu’est née l’idée de ce Blog. Parce qu’en effet, Paris est présent plus que jamais sur la scène internationale. 115 pays convergent chaque année vers la capitale des tendances pour découvrir un laboratoire créatif inaltérable. Paris est et restera donc La Capitale contemplée par tous. Qu’elle soit critiquée, méprisée ou conspuée, Paris s’impose toujours aux yeux du monde comme la ville innovante et créative par excellence. Sans arrogance ni complaisance, nous allons essayer au mieux de retranscrire ici ce que cette ville a de meilleur en elle.

Paris, la ville de toutes les tentations.

Si le grand public – sauf exceptions – n’a pas accès à ces manifestations réservées aux professionnels, l’objectif de «Paris, Capitale de la création» est aussi de vous faire participer à tous les événements, grâce entre autres à notre Blog qui sera synonyme d’un parcours exaltant de la création… ouvert à tous.

Le Blog Paris Capitale de la Création se veut donc être un lieu insolite, rempli de rencontres fortuites et d’invités singuliers. Tout en étant une plateforme d’échange d’énergie, d’élégance, et de dynamisme. Autrement dit, un parcours d’esthète sans fin au service des artistes/créateurs. Voilà toute notre ambition pour 2010.

L’équipe du blog Paris Capitale de la Création


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.