Paris Capitale de la Création se refait une beauté…
Un nouveau site verra bientôt voir le jour. Avec un nouveau design donc. Bref une nouvelle vie et un nouveau souffle pour toujours mettre en lumière les créateurs que ce soit dans la mode, l’accessoire, le design…
L’art de vivre étant en constante évolution, il est essentiel pour nous d’offrir une visibilité aux événements se déroulant à Paris.
Paris, pôle d’attraction majeur et plus importante scène internationale de la création transversale.
Alors comme nous aimons à le répéter, Paris Capitale de la Création, toute l’année… c’est à Paris que cela se passe !

Après plusieurs centaines de portraits de créateurs aussi diversifiés que passionnants, le blog Paris Capitale de la Création prend des vacances. Et c’est avec passion que nous avons partagé avec vous tant de découvertes en partenariat constant avec les salons professionnels.



    Ancienne de chez Alexander McQueen et Hussein Chalayan, Soojin Lee n’a pas attendu pour prendre son envol et raconter sa propre histoire. Cette Coréenne innove et redonne naissance à de matières nobles comme la soie ou l’organza qu’elle pare de broderies de cristaux, de verres et de couleurs éclatantes. Elle mélange des coupes d’une étonnante simplicité à des motifs sculptés entre conte de fées et réalité. Son style est inimitable, ses robes sont des paysages.


    [...]

    Lire la suite de l’article »



    Elsa Poux aime écrire, donner vie aux idées et aux formes grâce à la poésie. Donner à imaginer et à penser. Quand elle décide de créer sa collection de foulards et d’accessoires, elle pense son textile comme une feuille blanche sur laquelle elle cherche à faire rimer les couleurs et les lignes. Les tissus sont fragmentés comme autant de chapitres pensés pour donner cohérence et passion à un objet qui raisonnera comme une histoire personnelle. Très personnelle.
    Elsa Poux insuffle toute sa personnalité, son âme même, dans chacune de ses créations. Aucune ne laisse indifférent, à chaque fois c’est une expérience unique, comme une conversation murmurée…

    [...]

    Lire la suite de l’article »



    Les sœurs Nadia et Nancy Koch, l’une créatrice et l’autre « entrepreneur » sont des passionnées d’animaux et de bijoux. Elles ont réussi à allier les ancestrales figurines de porcelaines de nos grand-mères à des bijoux haut de gamme pour it-girl en recherches d’originalité. C’est osé, pas évident à porter mais leur savoir faire et leur imagination, ont fait des menottes des filles un véritable arche de Noé qui c’est sûr n’attendra pas le déluge pour voguer vers d’autres contrées.

    [...]

    Lire la suite de l’article »



    Quand Caroline Najman commence à créer ses propres bijoux, elle le fait presque timidement, auprès d’un public confidentiel aux États-Unis. C’était en 2006. Elle vient, ensuite, s’installer à Paris.
    Si les vêtements sont la porte qui permet d’entrevoir dans la personnalité des femmes, les bijoux de Caroline Najman en sont la serrure. « Non seulement un bijou agrémente une tenue, valorise la silhouette, mais fait également partie intégrante du charme et de la gestuelle. Il ouvre même le chemin pour découvrir une personnalité. »
    Les bijoux sont faits artisanalement dans les ateliers parisiens, ornés de pierres précieuses et fines. Le plaqué est certifié 3 microns et l’argent 925/millième. Caroline Najman compte plus de 80 magasins dans le monde désormais.

    [...]

    Lire la suite de l’article »



    Fil de joie est une collection de chaussettes, legging, collants, mi-bas et jambières qui redonnent de la fantaisie aux jambes des femmes. « Ces compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie », comme disait Truffaut.
    Derrière Fil de Joie se cache Desmazieres Drino, société spécialisée dans la chaussette depuis 150 ans.
    Les imprimés fleuris et colorés ne font pas que souligner le galbe de la jambe, il l’habille littéralement, le magnifie, le plonge sur le devant de la scène.


    [...]

    Lire la suite de l’article »



    Quand la griffe de luxe Corina Vladescu crée la ligne Poeme, elle décide d’écrire une page de l’histoire de la mode féminine du 21ème siècle. Des coupes parfaites et des silhouettes qui affichent le luxe de la finition et des accessoires. Chaque création est pensée pour mener la femme du matin au soir, de la force de la personnalité à la l’élégance de l’allure, dans un même souffle de chic et de confort.
    Comme le souligne parfaitement la marque, Poeme est « iconique et versatile, comme vous. »
    Un cri d’élégance irrévérencieuse.

    [...]

    Lire la suite de l’article »



    Diplômée du Studio Berçot à Paris, Jenny Wing a ensuite travaillé pendant 8 ans en tant que styliste femme pour la marque Lacoste avant de lancer sa propre marque.
    Aujourd’hui, la créatrice s’inspire des objets faits main. Une alliance audacieuse de matériaux et de techniques de tissage. Ses bijoux amènent beaucoup de fantaisie, mêlant luxe moderne et savoir-faire artisanal.
    Sa capacité à jouer avec les formes et les volumes, permet à ses collections de marquer une évolution permanente et d’habiller les femmes avec une extravagance raffinée.

    [...]

    Lire la suite de l’article »



    Avant tout, Élodie Cohen est une passionnée. De peinture d’abord, dont elle s’inspire pour ses créations, tentant de matérialiser ce que son pinceau dessine de lui-même.
    Passionnée, au point qu’elle peint et crée, la nuit, après ses cours en Arts. Elle trie, polit, travaille les pierres, qu’elle peint ensuite. Ou parfois, avant. Mais la création prend toujours de multiples formes. La palette d’Élodie Cohen est trop grande, pleine de trop de couleurs, pour se restreindre. En 2006, elle lance sa propre marque et ouvre une boutique dans le Marais. Plus rien arrêtera son ascension.
    « Les accessoires de mode véhiculent des symboles tels que la modernité, la jeunesse, la nouveauté, l’élégance… mais plus encore représentent le détail qui magnifie notre look et notre beauté. »

    [...]

    Lire la suite de l’article »



    Avant tout il y a un homme avec son parcours. Burberry, Escada, Yves Saint Laurent, Torrente, Carven… Ensuite, il y a l’amour. Les amours. Celui des femmes d’abord et de leur élégance. Et celui de la mode, ensuite, de son histoire, de ses traditions, dans la lignée directe de Coco Chanel.
    La femme Achour aime le luxe mais sans affichage ostentatoire. Elle est moderne et sophistiquée mais élégante et donc discrète. Les vêtements sont littéralement sculptés, les lignes et les coupes ont la sobriété de la perfection.
    Edward Achour fait partie de ses créateurs pour qui les mots sont souvent superflus. La simple vue de ses créations nous plonge dans des sphères de la couture que seuls côtoient les plus grands.

    [...]

    Lire la suite de l’article »